Mission Pourvue !

Mission Pourvue !

Où ? Trélissac (24 – Dordogne – Aquitaine)
Quoi ? objectif d’intérêt général : encourager l’engagement associatif, valoriser et favoriser l’expression de la diversité culturelle, contribuer au vivre ensemble.

Tâches proposées :
– Favoriser le dynamisme de l’association par une connaissance plus large des percussions du monde,
– développement des liens internes de l’association (bénévoles, adhérents…), par le biais de différents supports (newsletter ou autres outils), en lien avec les membres de l’équipe.
– participer aux réunions (commission communication par ex.) : proposer et aider à présenter les projets en cours ou à venir ;
– contribution aux supports de communication de la structure (publication, réseaux sociaux, diffusion de supports de communication, possibilité de captation vidéos, photos…) ;
– favoriser l’implication des adhérents.

En complément, le/la volontaire pourra mettre en œuvre une proposition relevant de sa propre initiative, éventuellement en collaboration avec les autres volontaires présents sur la structure ou dans le réseau.
La mission de service civique comportera également des temps de rassemblement avec tous les volontaires du RIM (réseau des indépendants de la musique) tels que les formations civiques et citoyennes, des temps de rencontre avec les autres volontaires ainsi que des temps dédiés à votre projet d’avenir.
Ce journées seront l’occasion de rencontrer et de partager avec d’autres volontaires mais également de travailler sur des thématiques telles que par exemple le développement durable, l’économie sociale et solidaire, la diversité culturelle etc.
Chaque volontaire disposera des ressources et de l’accompagnement nécessaire pour la mise en œuvre de son projet d’avenir quel qu’il soit (ex : conseils, formations, mise en relation, information…). Durant son passage dans la structure, le ou la volontaire découvrira la dynamique de la vie associative. 

A prendre en compte :
– intérêt pour les musiques du monde et musiques actuelles, notamment les percussions, ainsi que pour les pratiques musicales en amateurs, 
– intérêt pour le secteur associatif 
– intérêt pour la manipulation des outils numériques 
– avoir son permis de conduire : déplacements sur des lieux d’ateliers (connaissance de l’association)… bureau de l’association situé à Trélissac (24 750)..
– bon relationnel, goût du travail en équipe, capacité de dialogue et de médiation, facultés d’adaptation, d’organisation et d’initiative, autonomie
– connaissances de base en français : capacité rédactionnelle et de synthèse,
– accepter des horaires variables compte tenu de l’activité de l’association.

Quand ? À partir du 4 novembre 2019 (7 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ? Culture et loisirs